Faites rayonner la marque Mines Nancy à l’international

En renforçant l’attractivité de l’Ecole et en soutenant sa stratégie d’alliances.

 

 

Projets associés

• Chaire « mine et société »

Former une nouvelle génération d’experts responsables dans le secteur de l’industrie extractive et de première transformation : c’est tout l’enjeu de la chaire “Mine et Société” qui entend se positionner comme un portail d’entrée unique à l’attention de l’ensemble des industries françaises du secteur.

Son point fort ? Dépasser l’approche purement technique des projets miniers en favorisant la pluridisciplinarité, tout en favorisant une expertise scientifique et technique à haute valeur ajoutée.

En chiffres :

  • 4 écoles fondatrices : Mines Nancy, Mines ParisTech, Mines Alès, ENSG Nancy
  • 3 axes de travail : recherche, formation et structuration
  • 2015 : intégration à l’action “Mine responsable”
  • Une initiative originale sur le plan international

• Bourses d’excellence et d’attractivité

Elles sont attribuées sur le seul critère du mérite et encouragent ainsi l’excellence des parcours académiques des élèves ingénieurs. Quatre bourses ont distingué des étudiants brillants en 2015, soit 13 bourses versées depuis 2013.

« Pour ma 3A en tant qu’élève-ingénieur de Mines Nancy, j’ai l’occasion de suivre un master de mathématiques financières au sein de la prestigieuse Université de Columbia à New York. Ce séjour me permet non seulement de parfaire mon parcours au sein des Mines, mais également d’évoluer dans un environnement international aux côtés d’étudiants issus de divers horizons. 
Ceci je le dois en partie à vous Alumni. J’aimerais donc vous remercier chaleureusement et espère pouvoir à mon tour contribuer au départ d’un futur mineur ! »

Vathana Leang (N12) / Bourse d’excellence 2014 à Columbia university


• Accueil de professeurs de renommée internationale

Depuis 2012, 13 enseignants étrangers ont été accueillis, dont 4 en 2015.

Un dispositif essentiel qui contribue à la notoriété de l’enseignement de Mines Nancy.

 

 

 

 

 

 


• ondsViribilité/Attractivité internationales

Participation à des salons, forums ou congrés internationaux.

Traduction d’un ouvrage de référence signé par un professeur émérite de l’Ecole intensifiant ainsi la visibilité de la recherche à Mines Nancy…

 


 

Rayonnement international

Mines Nancy entend renforcer son positionnement d’excellence sur la scène internationale au travers notamment de la Maison des Langues et des Cultures, lieu d’exception à vocation interculturelle. Une stratégie qui prend appui sur l’intensification et la valorisation de ses échanges internationaux.

Un budget de plus de 160 k€ a été investi depuis le début de la campagne.