Montant des dons 2017 à la Fondation Mines Nancy

Après le succès de notre première campagne de levée de fonds Ambitions 2016, nous avons donné en 2017 le coup d’envoi d’Ambitions 2020. Cette nouvelle campagne, au service du projet stratégique présenté par François Rousseau, a pour ambition de donner un nouvel élan à Mines Nancy.

La Fondation et l’Association Mines Nancy Alumni sont aux côtés de l’École pour accélérer son développement et renforcer son rayonnement national et international.

Nous tenons à remercier chaleureusement les 170 alumni et mécènes qui ont soutenu l’École en 2017, et tout particulièrement les 140 donateurs fidèles qui ont confirmé en 2017 le soutien qu’ils avaient apporté durant la campagne Ambition 2016 ; nous tenons également à remercier les 102 parents d’élèves qui ont participé à la contribution d’excellence, sans oublier le soutien des entreprises partenaires de l’École. Cela représente au total 410 000 € de dons recueillis par la Fondation en 2017.

Grâce à votre soutien, Mines Nancy a pu engager des projets ambitieux, et a développé son image de marque : ainsi, le recrutement 2017 est en progression significative sur toutes les filières pour la formation Ingénieur Civil, les candidatures pour la formation Ingénierie de la Conception ont doublé, et pour la première fois, nous accueillons des étudiants de grandes universités américaines. Cette dynamique ascendante s’est traduite dans les retours médiatiques et les classements, résumés élogieusement par Le Monde : “on ne peut que comprendre l’arrivée dans le top 5 de Mines Nancy”.

Votre soutien dans la durée est crucial pour notre École. Nous en appelons cette année tout particulièrement aux Alumni car 2017 a été une année difficile : 70 donateurs nous ont quittés, ce qui représente un manque à gagner pour l’École de 100 k€ en 2017. Votre don permet de redonner à l’École une petite partie de ce que vous avez reçu et d’assurer une solidarité intergénérationnelle, gage de vitalité et de pérennité.

Nous comptons sur votre mobilisation pour assurer le succès de CAP 2020.