Certains petits projets sont permanents et nécessitent un soutien financier chaque année. La Fondation participe à une réunion d’attribution des fonds à des projets récurrents chaque année en janvier et attribue des crédits en fonction du montant disponible sur les levées de fonds des années précédentes.

Soutien à l'avance pédagogique (jusqu'à 10.000€/an)

Le TECHLAB a été essentiellement financé par la fondation de 2015 à 2019. Il a permis la création de la chaire IA Robotique et l’essor du Te@chlab 5G. Il a toutefois toujours besoin de composants et accessoires divers achetés sur le web et remboursés sur note de frais à la Fondation. D’autre part un séminaire commun avec Mines Paris sur la transition énergétique à Sophia Antipolis génère des frais de transport et hébergement pour les élèves et des petits projets sont en phase de murissement, comme le Biotechlab…

Soutien à Entreprendre (jusqu'à 10.000€/an)

Cet axe a vu un projet comme POCES (Pôle de Compétences en Environnement Souterrain) qui est autonome financièrement depuis 2019. Des nouvelles actions apparaissent à partir de 2021 comme le concours des entreprises créées par des alumni innovantes, le parcours Entreprenariat en 2A, la présentation de l’école aux entreprises à Paris.

Soutien à Impulsions créatives ARTEM (jusqu'à 5.000€/an)

L’école a toujours eu une image humaniste et innovante renforcée par l’association ARTEM. La fondation finance des actions comme l’atelier Danse avec un robot, l’achat d’accès au CLOUD pour des projets d’élèves, la journée Partner’s day avec des entreprises.

Soutien à Egalité diversité inclusion (jusqu'à 30.000€/an)

Certains professeurs sont très investis dans des projets à caractère social et la Fondation les soutient pour des associations comme « Elles bougent » ou « les cordées de la réussite ». D’autres étudient des logiciels pour comprendre et faciliter la communication des autistes Enfin la fondation est présente pour des prêts ou des aides financières décidées par l’école à des élèves en grande difficulté.

Soutien à Société du futur (jusqu'à 10.000€/an)

Cet axe ne comprend des projets ambitieux comme la chaire « industrie minérale et Territoires » ou URBANLOOP. La Fondation intervient dans des phases de lancement des projets pour leur permettre d’atteindre leur point d’auto-financement.

Soutien à la mobilité des élèves (jusqu'à 50.000€/an

Sur proposition de l’école, la Fondation décerne des Prix d’Excellence aux meilleurs élèves qui partent dans une université étrangère ou en viennent faire un double diplôme en 3 éme année.