Vous souhaitez faire un don à la Fondation Mines Nancy ? Voici les démarches à suivre en fonction de votre lieu de résidence

Vous résidez en France

Suivant la législation actuelle vous bénéficiez d’avantages fiscaux.
Pour les particuliers :

• 66 % de votre est don déductible de votre impôt sur le revenu (IR), dans la limite de 20 % de votre revenu imposable.
  • 75 % de votre est don déductible de votre impôt sur la fortune immobilière (IFI), dans la limite de 50 000 € par an. Date limite de votre don : 15 juin au moment de la déclaration d’impôt sur le revenu (IR), version en ligne.

Pour les entreprises :
  • 60 % de votre don est déductible de l’impôt sur les sociétés, dans la limite d’un plafond de 5 % du chiffre d’affaires annuel de votre entreprise.

Vous pouvez effectuer votre don :

• Par carte bancaire ou prélèvement bancaire via le don en ligne : www.fondationminesnancy.org
  • Par virement bancaire sur le compte : en informant la fondation par email ou courrier avec le bon de soutien.
    CIC Est 44, rue des Dominicains
    54000 Nancy
    IBAN : FR76 3008 7336 0300 0109 4680 120
    BIC : CMCIFRPP
  • Par chèque à l’ordre de Fondation Mines Nancy à envoyer avec le bon de soutien, à :
    Fondation Mines Nancy Campus Artem
    92, rue du Sergent Blandan BP 14234
    54042 Nancy Cedex

Vous résidez en Angleterre

Vous êtes résidant fiscal en Angleterre, vous pouvez faire un don à CAF qui l’abondera. Vous avez deux options pour effectuer votre don :

1. Vous pouvez ouvrir un compte à la Charities Aid Foundation (CAF) que vous pouvez abonder à volonté pour effectuer des dons à diverses œuvres caritatives de votre choix au Royaume Uni ou à l’étranger. Il est possible d’utiliser ce compte pour faire un don à Mines Nancy Fondation.
  2. Prendre contact avec Monsieur Andrew Fakley  (T: +44 (0)3000 123 638) ou à l’adresse tge@cafonline.org en indiquant que vous désirez effectuer un don à Mines Nancy Fondation en France.
    Vous pouvez cliquer sur ce formulaire « Transnational Giving Europe – Gift request form » que vous devrez renvoyer dûment rempli à :
    CAF / TGE Administrator,
    CAF, 25 Kings Hill Avenue,
    Kings Hill, West Malling, ME194TA.

Vous devrez effectuer votre don par virement ou chèque pour un montant minimum de 250 GBP.

Pour les 2 façon de faire, le Trésor britannique apporte 25 %  en plus de votre de don.

Si vous désirez faire un don de 500 GBP à Mines Nancy Fondation, il vous suffit de faire un chèque de 400 GBP. La CAF/TGE s’occupe de collecter la subvention de 25% mais prend des frais de 5% pour ce service. Votre don de 500 GBP à la Fondation vous coûtera donc 417 GBP.

Si vos revenus sont imposés au taux marginal de 40%, vous pouvez bénéficier d’une déduction fiscale supplémentaire qui vous apporte 20% du montant total du don, soit 20% de 500 GBP ou 100 GBP. Le coût final de votre don de 500 GBP est donc de 317 GBP, soit 36.6% d’économie. L’avantage fiscal est disponible pour tous les dons jusqu’à un maximum égal au plus grand de 50 000 GBP ou 25% de votre revenu imposable

Vous résidez aux États-Unis

Vous êtes résident fiscal aux États-Unis, La réduction fiscale est variable selon l’État dans lequel vous résidez. Vous pouvez faire votre don sur :

La « Fondation de l’Industrie à l’école Nationale Supérieure de la Métallurgie et de l’Industrie des Mines de Nancy » est dans la liste des organismes agrées par Friends of France pour y flécher votre don.

_________________

Vous vous trouvez ailleurs en Europe ou dans le monde

Vous avez aussi des avantages fiscaux.
Pour cela Contacter Jean-Pierre CROSSEDélégué Général de la Fondation
Mobile : 06 45 71 94 36